Assistance
Accès direct aux annonces

Publiez facilement et rapidement vos annonces légales en 3 étapes...
...et téléchargez immédiatement votre attestation de parution dans tous les départements !
Publiez votre annonce en 3 étapes

Annonce légale de constitution pas cher : Création d'entreprise L'Itinérant

Votre société à responsabilité limitée (SARL) est bientôt définitivement constituée, votre annonce légale est parue et votre attestation de parution remise au CFE. Toutes vos formalités de création d’entreprise sont presque terminées mais il vous faut votre avis de constitution d’une nouvelle société !

Avis de constitution d’une SARL

Avis de constitution d'une SARL

La constitution d’une nouvelle SARL demande la parution d’une annonce légale au sein des colonnes d’un journal habilité. La mise en page de l’annonce légale est réglementée.

Une insertion d’annonce légale dans un titre connu de la presse locale a pour but d’aviser publiquement de la constitution d’une nouvelle société et de sa forme juridique.

Publier un avis de constitution

Votre avis de constitution SARL n’est pas encore publié ? Réalisez immédiatement la publication d’une annonce légale de constitution d'une société à responsabilité limitée (SARL) !

Dans les plus brefs délais, publiez officiellement l’avis de constitution de votre SARL et obtenez une attestation de parution de l’annonce légale de constitution.

Aviser de la constitution d’une SARL

Tout le monde doit avoir un moyen de connaître les nouvelles SARL constituées, leurs objets, adresses, dirigeants, … Pour se soumettre à cette obligation, les futurs dirigeants doivent faire paraître une annonce légale en passant par les services d’un journal habilité à la publication.

Où trouver son avis de constitution ?

Avez-vous l’exemplaire du journal, l’édition dans laquelle est parue votre annonce légale ? C’est à l’intérieur que l’avis de constitution de votre SARL se trouve ! C’est l’encart qui comporte votre annonce et qui est publié dans une des éditions du journal. Vous n’avez plus votre exemplaire ? Pas de panique ! Lors de la publication de votre annonce légale, une attestation de parution est obligatoirement remise. Vérifiez bien vous devez certainement la conserver dans vos papiers !

Attester de la parution d’un avis de constitution

L’attestation de parution est l’unique papier officiel que l’on doit archiver pour la SARL. On l’obtient à l’issue de la procédure de publication. C’est le document que l’on doit donner au CFE, aux impôts et au greffe. L’avis de constitution n’est pas un document officiel.

Vous n’avez plus votre attestation ?

Contactez votre partenaire de publication légale et demandez lui de vous remettre un duplicata de votre attestation ! Cela ne lui prendra que quelques minutes !

Si vous publiez avec L’Itinérant vous savez déjà comment faire et sans passer de coup de téléphone ou d’e-mail ! Tous les avis, toutes les annonces légales passées sont archivées et disposent automatiquement de leur attestation !

Pour aller plus loin sur la constitution d’une société