Assistance
Accès direct aux annonces

Publiez facilement et rapidement vos annonces légales en 3 étapes...
...et téléchargez immédiatement votre attestation de parution dans tous les départements !
Publiez votre annonce en 3 étapes

Annonce légale de constitution pas cher : Création d'entreprise L'Itinérant

Votre société par action simplifiée unipersonnelle (SASU) est quasiment constituée, l’annonce légale est passée et l’attestation de parution sur le bureau du centre de formalités des entreprises (CFE). Le processus de création d’une entreprise est à quelques pas de se terminer et votre projet d’entreprendre en solo de voir le jour ! Cependant vous aimeriez en savoir plus sur votre avis de constitution d’une nouvelle société.

Avis de constitution d’une SASU

Avis constitution SASU

La constitution d’une SASU nécessite une publication juridique qui est réglementée. Le futur dirigeant d’entreprise en solo se trouve dans l’obligation de réaliser la publication d’une annonce légale de constitution. Pour se faire il doit obligatoirement passer par les services d’un journal d’annonces légales reconnu par la préfecture.

L’objectif de cette parution légale obligatoire est d’aviser publiquement de la constitution d’une nouvelle société avec en autre information sa forme juridique, la SASU.

Publier un avis de constitution

Votre avis de constitution SASU n’est pas encore publié ? Réalisez immédiatement la publication d’une annonce légale de constitution d'une société par action simplifiée unipersonnelle (SASU) !

Dans les plus brefs délais, publiez officiellement l’avis de constitution de votre SASU et obtenez une attestation de parution de l’annonce légale de constitution.

Aviser de la constitution d’une SASU

Aviser de la constitution d’une SASU est une obligation que l’on soit associé ou entrepreneur solo. Une obligation qui est portée par chaque créateur d’une nouvelle entreprise. Pour publier en bonne et due forme, le porteur de projet doit passer par les services d’un journal d’annonces légales (JAL), unique support reconnu par l’État pour une parution en toute conformité.

Où trouver son avis de constitution ?

Avez-vous l’exemplaire du journal, l’édition dans laquelle est parue votre annonce légale ? C’est à l’intérieur que l’avis de constitution de votre SASU se trouve ! C’est l’encart qui comporte votre annonce et qui est publié dans une des éditions du journal. Vous n’avez plus votre exemplaire ? Pas de panique ! Lors de la publication de votre annonce légale, une attestation de parution est obligatoirement remise. Vérifiez bien vous devez certainement la conserver dans vos papiers !

Archiver la parution d’un avis de constitution

Le dirigeant d’une SASU se doit d’archiver son attestation de parution de constitution. Outre que ce document soit un sésame pour terminer sa création d’entreprise dans les plus brefs délais, c’est un document que l’on doit conserver dans les papiers officiels de la nouvelle SASU.

Un sésame dont on doit fournir une copie au greffe, au CFE et aux impôts. On obtient son attestation à la fin du processus de parution. L’avis de constitution n’est pas un document officiel.

Vous n’avez plus votre attestation ?

Contactez votre partenaire de publication légale et demandez lui de vous remettre un duplicata de votre attestation ! Cela ne lui prendra que quelques minutes !

Si vous publiez avec L’Itinérant vous savez déjà comment faire et sans passer de coup de téléphone ou d’e-mail ! Tous les avis, toutes les annonces légales passées sont archivées et disposent automatiquement de leur attestation !

Pour aller plus loin sur la constitution d’une société