Assistance
Accès direct aux annonces

Publiez facilement et rapidement vos annonces légales en 3 étapes...
...et téléchargez immédiatement votre attestation de parution dans tous les départements !
Publiez votre annonce en 3 étapes

Avis de constitution d’une société

La constitution d’une nouvelle société nécessite la publication d’une annonce légale dans les pages d’un journal officiel. L’annonce légale est publiée sous la forme d’un avis dont la mise en page est réglementée. Cette insertion d’annonce dans un journal connu permet d’aviser publiquement de la constitution d’une nouvelle société.

Annonce légale de constitution pas cher : Création Entreprise L'Itinérant

Aviser de la constitution d’une nouvelle société

Partenaires publics, privés, banques, administrations, tout le monde doit être informé de la constitution d’une nouvelle entreprise. C’est la loi ! Et la loi prévoit que les nouveaux entrepreneurs sont dans l’obligation de faire paraître une annonce légale dans un journal habilité afin d’aviser le public de la constitution d’une nouvelle société.

Publier un avis de constitution

Votre avis de constitution n’est pas encore publié ? Réalisez immédiatement la publication d’une annonce légale de constitution !

Dans les plus brefs délais, publiez officiellement l’avis de constitution et obtenez une attestation de parution de l’annonce légale de constitution.

Exemple d’avis de constitution

Avis de constitution d'une société

Où trouver son avis de constitution ?

Il faut savoir que l’avis de constitution n’est pas considéré comme un document officiel. Le journal d’annonces légales doit vous remettre un exemplaire de l’édition de parution mais surtout il doit vous remettre l’attestation de parution, document officiel.

Avez-vous l’exemplaire du journal ?

Avez-vous l’exemplaire du journal, l’édition dans laquelle est parue votre annonce ? C’est à l’intérieur que l’avis de constitution d’une SASU se trouve ! C’est l’encart qui comporte votre annonce et qui est publié dans une des éditions du journal.

Vous n’avez plus votre exemplaire ?

Pas de panique ! Lors de la publication de votre annonce légale, une attestation de parution est obligatoirement remise. Vérifiez bien vous devez certainement la conserver dans vos papiers !

Attestation de parution d’un avis de constitution

L’attestation de parution est le seul document officiel qu’il faut absolument garder dans les papiers de la société. Elle atteste que vous vous en êtes tenu au process de publication légal et que vous êtes passé par des services déclarés et habilités.

Sésame des formalités

En outre, l’attestation est contrôlée par le centre de formalités des entreprises et le greffe du tribunal de commerce.

Vous n’avez plus votre attestation ?

Contactez votre partenaire de publication légale et demandez lui de vous remettre un duplicata de votre attestation ! Cela ne lui prendra que quelques minutes !

Si vous publiez avec L’Itinérant vous savez déjà comment faire et sans passer de coup de téléphone ou d’e-mail ! Tous les avis, toutes les annonces légales passées sont archivées et disposent automatiquement de leur attestation !

Avis de constitution en ligne

Pour retrouver un avis de constitution ou simplement par curiosité, vous pouvez consulter les annonces légales publiées en ligne comme celles de L’Itinérant ou en passant par le site Actulégales qui regroupe au niveau national toutes les annonces légales de constitution publiées.


A VOIR AUSSI : AVIS CONSTITUTION SARL | AVIS CONSTITUTION SASU | AVIS CONSTITUTION SCI