Assistance
Accès direct aux annonces

Publiez facilement et rapidement vos annonces légales en 3 étapes...
...et téléchargez immédiatement votre attestation de parution dans tous les départements !
Publiez votre annonce en 3 étapes

Journaux en France > Journaux en Nouvelle-Aquitaine > Journaux Gironde > Journaux à Bordeaux

Journaux d’annonces légales à Bordeaux

Vous cherchez un journal officiel à Bordeaux pour publier une annonce légale de dissolution, modification, fonds de commerce ou de création de société ? Vous êtes simple curieux et voulez simplement savoir quels sont les journaux habilités aux annonces légales en Gironde (33) et à Bordeaux précisément ?

Nous vous proposons une publication d’annonce légale à Bordeaux et dans tout le département de Gironde sur un journal officiel, au meilleur prix et pour tous les types d’annonces légales !

Journaux d’annonces légales habilités à Bordeaux

Liste de l'ensemble des cinq journaux d’annonces légales qui sont domiciliés à Bordeaux et habilités pour une publication d'annonces légales dans le département de la Gironde.

  1. Les Échos Judiciaires Girondins : 108, rue Fondaudège - 33029 Bordeaux
  2. Les Nouvelles de Bordeaux : 15, rue Furtado - 33800 bordeaux
  3. Sud-Ouest : 23, quai de Queyries - 33094 Bordeaux
  4. Le Courrier Français : 16, rue Croix-de-Seguey - 33005 Bordeaux
  5. La Vie Économique du Sud-Ouest : 108, rue Fondaudège - 33029 Bordeaux

Habilitation de la préfecture de Gironde

La préfecture a la charge d’habiliter à la publication d’annonces légales et judiciaires les journaux départementaux qui en font la demande. Elle est également en charge de contrôler de la stricte application des prix par les journaux.

Préfecture de Gironde : http://www.gironde.gouv.fr/

C’est auprès de la préfecture de Bordeaux que vous pourrez vérifier que le journal a bien reçu son habilitation à la publication légale et judiciaire pour l’année civile en cours.

Publication d’annonces légales sur un journal habilité

Quel type d’annonces légales peut-on publier sur un journal officiel ?

Il est à noter que la grande majorité des situations qui demandent la publication d’une annonce légale sur un journal officiel s’adressent aux personnes morales. Une personne physique doit publier sur un journal d’annonce légale lors d’un d’une demande changement de nom de famille, de changement de régime matrimonial ou de déclaration d’insaisissabilité.

A la suite de la publication, chaque journal doit remettre une attestation de parution assurant auprès du CFE de la publication sur un journal d’annonces légales à Bordeaux dûment habilité.

Pour aller plus loin sur les journaux d'annonces légales de proximité

Si vous souhaitez obtenir des informations complémentaires sur les journaux d'annonces légales de proximité, nous vous invitons à consulter les liens ci-dessous.