Assistance
Accès direct aux annonces

Publiez facilement et rapidement vos annonces légales en 3 étapes...
...et téléchargez immédiatement votre attestation de parution dans tous les départements !
Publiez votre annonce en 3 étapes

Journaux en France > Journaux en Provence-Alpes-Côte-d'Azur > Journaux Alpes-Maritimes > Journaux à Nice

Journaux d’annonces légales à Nice

Vous souhaitez simplement vous informer et connaître les différents journaux qui sont habilités à la parution d’annonces légales à Nice ? Ou vous cherchez un journal d’annonces légales à Nice ou dans le département des Alpes-Maritimes (06) pour remplir la parution d’une annonce légale et judiciaire de modification d’une société, de liquidation ou encore de constitution ?

L’Itinérant vous propose une parution d’annonces légales à Nice et dans tout le département des Alpes-Maritimes, sur un journal habilité, au meilleur tarif et pour chaque cas d’annonce légale !

Journaux d’annonces légales habilités à Nice

Liste des 5 journaux habilités aux annonces légales et qui sont domiciliés à Nice. Journaux départementaux habilités pour une parution d'annonces légales à Nice et dans tout le département des Alpes-Maritimes.

  1. Le Patriote Côte d’Azur : 6, rue Balatchano - 06300 Nice
  2. L'Avenir Côte-d’Azur : 1, rue de la préfecture Nice - 06300 Nice
  3. Nice Matin : 214, boulevard du Mercantour - 06290 Nice
  4. Les Petites Affiches des Alpes-Maritimes : 17, rue Alexandre Mari - 06300 Nice
  5. Tribune Bulletin de la Côte-d’Azur : 15, rue Alexandre Mari - 06300 Nice

Habilitation de la préfecture des Alpes-Maritime

La préfecture des Alpes-Maritime se charge des habilitations aux parutions d’annonces légales des journaux du département qui en font la demande.

La préfecture contrôle également la stricte mise en place par les journaux des prix de publication fixés par l’Etat.

Préfecture des Alpes-Maritimes : http://www.alpes-maritimes.gouv.fr/

C’est en vous rapprochant de la préfecture de Nice que vous pouvez contrôler que l’habilitation d’un journal d’annonces légales et judiciaires est bien à jour pour les Alpes-Maritimes et pour l’année civile en cours.

Prix des journaux d’annonces légales à Nice

Le prix total pour la diffusion d’une annonce légale dans un journal officiel à Nice comprend le prix incompressible et fixé par l’Etat auquel on ajoute les 20% de TVA et les frais des journaux.

Le frais des journaux d’annonces légales varient d’un journal à l’autre. Le prix d’un journal d’annonces légales est souvent fonction de sa notoriété et de sa diffusion. Plus le journal est connu et diffusé, plus la publication d’annonces légales est facturée à la hausse. Une annonce légale est facturée plus cher par Nice-Matin que par Le Patriote mais votre annonce sera bien plus vue et consultée sur Nice-Matin que sur le Patriote !

Quelles annonces légales sur un journal habilité niçois ?

La majorité des situations qui nécessitent la parution d’une annonce légale sur un journal officiel est à l’attention des personnes morales.

Un particulier, personne physique, doit également remplir une parution légale sur un journal habilité lors de la modification du régime matrimonial, d’une demande de modification du patronyme ou lors d’une déclaration d’insaisissabilité.

A la suite de la parution légale, les journaux doivent remettre une attestation de publication, qui assure auprès du greffe du tribunal de commerce, d’une insertion sur un journal d’annonces légales à Nice qui est dûment habilité.

Journaux d'annonces légales de proximité

Si vous souhaitez obtenir des informations complémentaires sur les journaux d'annonces légales de proximité partout en France, nous vous invitons à consulter les villes ci-dessous.

Plus d'informations pour la publication d'une annonce légale ?

Obtenez plus d'informations et publiez votre annonce légale rapidement et au meilleur tarif ! Assistance gratuite au prix d'un appel local au : 01 40 03 96 84

Nous vous assistons et répondons à toutes vos questions relatives aux publications légales du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00 sans interruption.