Assistance
Accès direct aux annonces

Publiez facilement et rapidement vos annonces légales en 3 étapes...
...et téléchargez immédiatement votre attestation de parution dans tous les départements !
Publiez votre annonce en 3 étapes

Journaux en France > Journaux en Occitanie > Journaux Haute-Garonne > Journaux à Toulouse

Journaux d’annonces légales à Toulouse

Vous êtes à la recherche d’informations et notamment quels sont les différents journaux d’annonces légales habilité à publication à Toulouse ? Vous recherchez un journal d’annonces légales à Toulouse ou dans le département de Haute-Garonne (31) afin d’accomplir la publication d’une annonce judiciaire et légale de clôture d’une société, de modification ou bien de création ?

L’Itinérant propose une parution d’annonces légales à Toulouse et dans tout le département de Haute-Garonne, sur un journal habilité, au meilleur tarif et pour chaque type d’annonce légale !

Journaux habilités aux annonces légales à Toulouse

Liste des 6 journaux d’annonces légales et judiciaires et qui sont situés à Toulouse. Journaux locaux qui sont habilités pour une publication légale à Toulouse et dans tout le département de Haute-Garonne.

  1. Le Journal Toulousain : 32, rue Riquet - 31000 Toulouse
  2. La Voix du Midi : 26 rue Théron de Montaugé - 31100 Toulouse
  3. Actu Côté Toulouse : 28, rue Théron de Montaugé - 31017 Toulouse
  4. La Dépêche du Midi : Avenue Jean Baylet - 31100 Toulouse
  5. La Gazette du Midi : 48, allée Jean Jaurès - 31000 Toulouse
  6. L’Opinion Indépendante : 1, rue d'Alsace Lorraine - 31000 Toulouse

Tarif des journaux d’annonces légales à Toulouse

A Toulouse et comme partout, le tarif total pour la parution d’une annonce légale dans un journal habilité et toulousain comprend le tarif d'une annonce légale à la ligne qui est fixé par l’Etat dans chaque département et qui est incompressible. A ce tarif, on additionne les 20% de TVA ainsi que les frais de publication émis par les journaux.

Le frais de publication peuvent varier du simple au double, d’un journal à l’autre. Les tarifs de publication sont souvent fixés en fonction de sa diffusion (nombre d’exemplaires et couverture) et de sa notoriété.

La notoriété de la Dépêche du Midi n’est pas la même que celle de l’Opinion indépendante, les tirages non plus, idem pour le public touché. En général, plus le journal est connu et diffusé, plus la publication d’annonces légales est facturée à la hausse.

Habilitation par la préfecture de Haute-Garonne

La préfecture de Haute-Garonne assure les habilitations aux publications d’annonces légales et judiciaires des journaux locaux qui se portent demandeur.

La préfecture assure également le contrôle des prix de publication fixés par l’Etat et que chaque journal d’annonces légales doit respecter.

Préfecture de Haute-Garonne : http://www.haute-garonne.gouv.fr/

Vous pouvez vous rapprochez de la préfecture de Toulouse afin de contrôler que le journal d’annonces légales utilisé possède une habilitation à jour, pour l’année en cours et pour la Haute-Garonne.

Quelles annonces légales publier sur un journal habilité ?

La plupart des annonces légales insérées dans les pages d’un journal habilité sont publiées par des personnes morales. Elles sont dans l’obligation d'émettre une annonce légale dans un journal habilité afin d’aviser publiquement d’un acte juridique important pour leur société.

Changer de nom de famille, changer de régime matrimonial ou déclarer son insaisissabilité sont les trois types d’annonces légales pour une personne physique.

Dès que la publication légale est insérée dans le journal officiel, le journal doit remettre une attestation de publication. Cette attestation est à remettre au greffe du tribunal de commerce afin de confirmer que l’insertion a été faite sur un journal d’annonces légales à Toulouse qui possède son habilitation.

Pour aller plus loin sur les journaux d'annonces légales de proximité

Si vous souhaitez obtenir des informations complémentaires sur les journaux d'annonces légales de proximité, nous vous invitons à consulter les liens ci-dessous.