Assistance
Accès direct aux annonces

Publiez facilement et rapidement vos annonces légales en 3 étapes...
...et téléchargez immédiatement votre attestation de parution dans tous les départements !
Publiez votre annonce en 3 étapes

Modèles et exemples d'annonces légales > Exemples annonces légales cessation > Modèle d'annonce légale dissolution-clôture SARL

Modèle annonce légale dissolution clôture SARL

Modèle annonce légale

Parcourez notre modèle d'annonce légale de dissolution et de clôture d'une société à responsabilité limitée (SARL), un modèle qui est déjà paru dans un journal d'annonces légales officiel (JALO). Nous vous proposons la rédaction en ligne et gratuite de vos annonces légales de dissolution et de clôture de SARL sur une seule et même annonce légale.

Vous avez besoin d'un exemple précis ?

La rédaction d’une annonce légale est un assemblage de mentions obligatoires que nous formons en quelques instants pour vous permettre de voir un exemple précis d’annonce légale qui est complètement personnalisé à votre situation.

Exemple d'annonce légale de dissolution et clôture d'une SARL

Exemple d'annonce légale dissolution et clôture d'une SARL

Ci-dessus un modèle de dissolution et clôture d’une SARL avec lequel on peut vérifier les mentions obligatoires à rédiger. Il faut par la suite les personnaliser à la situation sociale de son entreprise et de les assembler en ligne pour voir son propre exemple d’annonce légale.


EGFI CONSTRUCTION
SARL au capital de 1 000 €
Siège social : 18 Avenue Henriette 93170
BAGNOLET
332 484 538 R.C.S BOBIGNY

Par AGE du 26/10/2021, il a été décidé la
dissolution anticipée de la société à compter
du 26/10/2021.
Monsieur MARTINI Gino demeurant 317
Rue De La République, 93230 ROMAINVILLE a
été nommée liquidateur. Le siège de
liquidation a été fixé au siège social.
L'AGE du 26/10/2021 a approuvé les comptes
définitifs de liquidation, a donné quitus au
liquidateur pour sa gestion, l'a déchargé de
son mandat et a constaté la clôture définitive
de la liquidation à compter du 26/10/2021.
Radiation du RCS de BOBIGNY

PDF modèle annonce légale

Télécharger cet exemple au format PDF


Les mentions légales à rédiger

Les mentions légales qu’il est impératif de bien remplir lors de l’édition d'une annonce légale de dissolution et clôture de SARL sont :

  • Dénomination entreprise
  • Type forme sociale (SARL)
  • Montant capital
  • Adresse siège social
  • N° RCS et Ville RCS
  • Date de l’assemblée
  • Notification de la dissolution
  • Nom, prénom, adresse du liquidateur
  • Adresse siège liquidation
  • Date de l’assemblée
  • Notification de la clôture de liquidation
  • Mention radiation RCS

Quel prix pour une parution légale de dissolution et clôture d’une SARL ?

Vous avez besoin d'un exemple précis ?

Pour connaître le prix d’une parution légale de dissolution, il faut avant tout savoir que le prix est réglementé à la ligne. L’état réglemente le prix d'une ligne d'annonce légale chaque année civile (1er janvier au 31 décembre) et pour chacun des 102 départements français (métropole et outre-mer). Le prix varie entre 90 euros et 250 euros pour la parution d'une annonce légale cessation d'activité.

Le prix d’une annonce légale est bien sûr réglementé pour la dissolution d’une société mais également toutes les autres sortes d’annonces légales. C’est un prix à régler que l’on applique hors taxes, un prix qui ne peut pas être revu à la baisse et ni à la hausse !

Le prix à régler pour une ligne d’annonce légale est de 4,73 euros HT dans le département de Seine-Maritime, 4,46 euros dans le département de l’Oise et 4,16 euros dans le département du Cher. Le prix total à régler pour une parution légale de dissolution et de clôture d’une SARL est fonction du nombre de ligne total. A ce prix ainsi obtenu, on additionne les frais pour la parution dans le journal et la TVA qui est fixée à 20%.

Rédiger en ligne ses annonces légales est le moyen le plus pratique pour savoir le prix total pour la parution d’une annonce légale avec tarif légal et départemental qui est additionné aux 20% de TVA et aux frais des JALO.

A quel moment publier une annonce légale de dissolution-clôture ?

On publie une annonce légale de dissolution et et une annonce légale de clôture de liquidation lors d'une procédure de radiation. Une procédure qui finalise de manière définitive la fermeture d'une société. Dans le but d'accélérer la procédure et de faire des économies, il est tout à fait possible de combiner en une seule et unique annonce légale, la publication de l'avis de dissolution et la publication de la constatation de la clôture des comptes de liquidation.

La procédure de radiation de la société se trouve ainsi écourtée de quelques semaines et la publication d'une annonce légale de dissolution-clôture devient pratique et économique !

Comment rédiger en ligne un modèle d'annonce légale ?

Rédigez un exemple d’annonce légale personnalisé à votre forme sociale et votre situation. La rédaction en ligne d’une annonce de dissolution complètement gratuite, libre de tout engagement.

L’Itinérant a spécialement développé son site web pour une rédaction performante d’annonces légales en ligne. Vous pouvez rédiger en quelques instants une annonce légale et obtenir en quelques secondes un exemple personnalisé qui est accompagné du prix total à régler pour la publication.

Une rédaction en ligne d’annonce légale de dissolution qui est accessible en 3 étapes des plus simples et rapides !

  1. Rendez-vous sur le modèle d'annonce légale : Radiations - Dissolution société
  2. Rédigez et remplissez les champs obligatoires (forme juridique : SARL)
  3. Visualisez votre modèle.

En quelque clics vous obtenez votre modèle complètement personnalisé d’annonce légale de dissolution et clôture d’une SARL !

Comment publier une annonce légale de dissolution clôture SARL ?

Dans le cadre d'une radiation de société, la publication d'une annonce légale pour la dissolution et clôture d'une SARL est très aisée. Le plus rapide est de choisir de rédiger "en ligne" afin de répondre à un modèle d'annonce légale pré-rempli pour "radiation - dissolution et clôture" qui convient à tous les types d'entreprises, SARL y compris.

Le modèle d'annonce légale est conçu en quelques clics et on le visualise directement en ligne avec un tarif au plus bas. Il faut maintenant confirmer la parution dans un journal officiel et procéder au paiement pour obtenir dans les meilleurs délais une attestation parution, document officiel de la SARL en radiation.

Les annonces légales sont obligatoires. L'Itinérant les rend solidaires !

Autres modèles d'annonces légales de cessation d'activité

Retrouvez différents modèles et exemples qui vous aideront à la rédaction et la publication conforme d'une annonce légale de cessation des activités d'une entreprise.

Contactez-nous pour rédiger votre annonce légale

L'Itinérant, journal officiel d'annonces légales et son service de publication répond à toutes vos questions et vous porte assistance avec de nombreux conseils et exemples pour la publication, la parution et la rédaction de vos annonces légales.

Notre équipe composée de professionnels des publications juridiques officielles est à votre écoute du lundi au vendredi, de 09h00 à 17h00 (sans interruption). Contactez notre service au : 01 400 396 84 (prix d'un appel local).


VOIR AUSSI : COMMENT RÉDIGER | PRIX ANNONCE LÉGALE | ANNONCE LÉGALE PAS CHER