Assistance
Accès direct aux annonces

Publiez facilement et rapidement vos annonces légales en 3 étapes...
...et téléchargez immédiatement votre attestation de parution dans tous les départements !
Publiez votre annonce en 3 étapes

Modèles et exemples d'annonces légales > Exemples annonces légales cessation > Modèle d'annonce légale dissolution SARL

Modèle annonce légale dissolution SARL

Modèle annonce légale

Nous vous proposons d’assembler en ligne et gratuitement vos annonces légales de dissolution d’une SARL. Un assemblage des mentions légales et renseignements obligatoires qui formate en quelques instants un exemple d’annonce légale qui est adapté à sa situation.

Retrouvez un modèle d'annonce légale de dissolution d'une société à responsabilité limitée (SARL) qui est paru dans les colonnes d’un journal d'annonces légales (JAL).

Vous avez besoin d'un exemple précis ?


Ci-dessous un exemple de dissolution d’une SARL qui permet de contrôler les mentions légales et obligatoires qui sont à rédiger. Il suffit ensuite de les adapter à la situation sociale de l’entreprise et de les assembler en ligne pour voir un exemple d’annonce légale personnalisé.

Exemple d'annonce légale de dissolution d'une SARL

Exemple annonce légale dissolution SARL

La publication d’une annonce légale de dissolution n’avise pas de la fermeture de la SARL, elle avise le maintien temporaire de la société et de son siège social ainsi que de la nomination d’un liquidateur qui est en charge de régler les dettes de la société.


MAX HUBERT

SARL au capital de 7500 €
Siège social : Rue Bellecombe
69003 LYON
792209098 RCS de LYON

Par AGO du 29/10/2027, il a été décidé la
dissolution anticipée de ladite société à
compter du 30/10/2027. M. FLAIR Laurent
demeurant Rue Bellecombe 69003 LYON
a été nommé liquidateur. Le siège de liquidation
a été fixé au siège social, adresse à laquelle
toute correspondance devra être envoyée, et,
actes et documents relatifs à la liquidation
devront être notifiés.
Mention au RCS de LYON

PDF modèle annonce légale

Télécharger cet exemple au format PDF


Les mentions obligatoires à rédiger

Les mentions légales et qu’il faut obligatoirement rédiger lors de la publication d'une annonce légale de dissolution SARL sont :

  • Dénomination entreprise
  • Type forme sociale (SARL)
  • Montant capital
  • Adresse siège social
  • N° RCS et Ville RCS
  • Date de l’assemblée
  • Notification de la dissolution
  • Nom, prénom, adresse du liquidateur
  • Adresse siège liquidation
  • Mention RCS

Quel somme pour une annonce légale de dissolution d’une SARL ?

Vous avez besoin d'un exemple précis ?

La somme à prévoir pour une annonce légale de dissolution est un ligne de crédit à ne pas oublier lors des formalités de dissolution d'une SARL. La somme varie entre 90 et 250 euros pour la parution d'une annonce légale de dissolution. Pour connaître la somme que coûte une annonce légale de dissolution, il faut savoir que la somme est une somme légiférée à la ligne. L’État légifère la somme d’une annonce légale à la ligne dans chaque département français et toutes les années civiles (1er janvier au 31 décembre).

La somme que coûte une annonce légale est aussi légiférée dans tous les autres situations d’annonces légales. C’est une somme à payer que l’on exprime HT et que ne peut pas changer, ni à la hausse et ni à la baisse.

Le somme à payer pour une ligne d’annonce légale est de 4,73 euros HT dans le département de l’ Eure, 4,16 euros dans le département de la Savoie et 5,25 euros dans le département du Pas-de-Calais. La somme totale à payer pour une publication légale de dissolution de SARL se connait au nombre total de ligne. A la somme obtenue, on additionne les frais appliqués par les journaux et la TVA qui est appliquée à 20%.

Composer en ligne une annonce légale est le meilleur moyen pour prendre connaissance du coût total d'une annonce légale, tarif légal qui est additionné à la TVA et aux frais afférents.

A quel moment publier une annonce légale de dissolution SARL ?

On publie une annonce légale de dissolution au début d'une procédure de radiation d'une société à responsabilité Limitée (SARL) La fin de cette procédure doit acter de définitivement la fermeture d'une entreprise.

La dissolution d'une SARL est la décision des associés de mettre fin à son activité et d'ordonner la liquidation de cette dernière.

Procédure de cessation des activités d'une SARL :

  1. Dissolution d'une SARL : publication d'une annonce légale de dissolution
  2. Liquidation de la SARL : publication d'une annonce légale de clôture de liquidation
  3. Radiation : Radiation de l'entreprise

Pour cesser définitivement les activités d'une SARL il faudra donc publier deux annonces légales ou publier une annonce légale de dissolution-clôture. Nous vous invitons à consulter notre exemple d'annonce légale dissolution-clôture d'une SARL.

La publication d'une annonce légale de dissolution permet d'aviser publiquement tous les partenaires de la mise en dissolution de la SARL.

Comment rédiger en ligne un modèle d'annonce légale ?

Rédigez un exemple d’annonce légale personnalisé à votre situation et votre une SARL. L’édition en ligne d’une annonce de dissolution est libre, sans engagement, complètement gratuite.

Vous pouvez éditer en quelques clics et minutes un exemple précis qui s’accompagne de la somme totale à régler pour la parution. Une édition en ligne d’annonce légale dissolution qui est accessible en 3 étapes faciles et rapides !

  1. Rendez-vous sur le formulaire : Dissolution société
  2. Rédigez et remplissez les champs obligatoires (forme juridique : SARL)
  3. Visualisez votre modèle.

En quelque clics vous éditez votre annonce et en quelques instants vous visualisez en ligne votre modèle personnalisé d’annonce légale de dissolution d’une SARL !

Comment publier une annonce légale de dissolution SARL ?

Dans le cadre d'une radiation, la publication d'une annonce légale pour la dissolution d'une SARL est très rapide. C'est encore plus rapide en faisant le choix de rédiger "en ligne" afin d'utiliser un modèle d'annonce légale pré-rempli pour "radiation - dissolution" qui est parfaitement adapté aux SARL. Le modèle d'annonce légale est conçu instantanément et on le visualise en ligne avec un coût plus doux que doux. A ce stade, il ne reste plus que l'approbation de la parution officielle dans un journal habilité à donner et de procéder au règlement pour avoir rapidement une attestation publication, document officiel de la SARL en dissolution.

Les annonces légales sont obligatoires. L'Itinérant les rend solidaires !

Modèles d'annonces légales cessation d'activité

Retrouvez différents modèles et exemples qui vous aideront à la rédaction et la publication conforme d'une annonce légale de cessation des activités d'une entreprise.

Contactez-nous pour rédiger votre annonce légale

L'Itinérant, journal officiel d'annonces légales et son service de publication répond à toutes vos questions et vous porte assistance avec de nombreux conseils et exemples pour la publication, la parution et la rédaction de vos annonces légales.

Notre équipe composée de professionnels des publications juridiques officielles est à votre écoute du lundi au vendredi, de 09h00 à 17h00 (sans interruption). Contactez notre service au : 01 400 396 84 (prix d'un appel local).


VOIR AUSSI : COMMENT RÉDIGER | PRIX ANNONCE LÉGALE | ANNONCE LÉGALE PAS CHER