Assistance
Accès direct aux annonces

Publiez facilement et rapidement vos annonces légales en 3 étapes...
...et téléchargez immédiatement votre attestation de parution dans tous les départements !
Publiez votre annonce en 3 étapes

Modèles et exemples d'annonces légales > Exemples annonces légales cessation > Modèle d’annonce légale dissolution

Modèle annonce légale dissolution

Modèle annonce légale dissolution

L'Itinérant vous propose un exemple pour passer sans omission une annonce légale de dissolution d'entreprise et fermer une société dans les meilleures conditions.

Modèle pour retrouver les mentions et renseignements obligatoires à rédiger sur une annonce légale de dissolution avant sa publication officielle. Les mentions obligatoires à reporter sont communes avec l'annonce légale de clôture de liquidation.


Vous fermez une société ? Rédigez en quelques clics votre annonce légale !


Exemple d’annonce légale dissolution

Exemple d'annonce légale de dissolution

Exemple d’annonce légale de dissolution d’une société


Société 1, 2, 3
SARL en liquidation
Au capital de 5 000€
Siège social : 1, rue des alsaciens, 92270 Bois-Colombes
R.C.S. NANTERRE 512723 958

Par AGE du 30 septembre 2013, la collectivité des associés a décidé la dissolution anticipée de la société à compter de 30 septembre 2013 et sa mise en liquidation amiable. Elle a nommé comme liquidateur M. Bernard Fictif, demeurant 1, avenue des Champs Elysées 75008 Paris. Le siège de la liquidation est fixé au siège social.

Suivant la délibération du 30 septembre 2013, la collectivité des associés, après avoir entendu le rapport du liquidateur, a approuvé les comptes de liquidation, a donné quitus au liquidateur et l’a déchargé de son mandat et a prononcé la clôture des opérations de liquidation pour le 30 septembre 2013. Le dépôt des actes, pièces et comptes relatifs à la liquidation sera effectué au GTC de NANTERRE.

PDF modèle annonce légale de dissolution

Télécharger cet exemple au format PDF


Les informations obligatoires à rédiger

Les informations obligatoires à remplir lors de la rédaction de votre annonce de dissolution.

  1. Dénomination sociale
  2. forme sociale (SARL-EURL)
  3. montant du capital social
  4. adresse du siège social
  5. numéro du R.C.S
  6. Ville du Greffe
  7. Choix du type d’assemblée
  8. Date de l’assemblée
  9. Date d’effet
  10. Nom, prénom et coordonnées du liquidateur

Quel Coût pour une annonce légale dissolution ?


Vous fermez une société ? Rédigez en quelques clics votre annonce légale !


Le coût d'une annonce légale de dissolution est un petit budget qu'il faut prévoir lors des formalités de radiation d'une société. Le coût varie entre 90 et 250 euros pour une annonce légale dissolution. Une fourchette de prix qui est large et s'explique par la disparité du prix à la ligne qui est fixé dans chaque département et s'entend Hors-Taxes. Une autre raison qui explique cette différence de prix est que le prix est fixé en fonction du nombre de lignes comprenant chacune un nombre de caractères limités. La longueur et le prix d'une annonce légale de dissolution varie en fonction des particularités de la société et des mentions légales à rédiger.

Une des solutions qui est simple et facile pour obtenir le coût total d'une annonce légale de dissolution est sans nul doute de rédiger une annonce légale ! Un processus en ligne et sans engagement qui permet de visualiser immédiatement le coût total d'une parution.

A quel moment publier une annonce légale de dissolution ?

On publie une annonce légale de dissolution au début d'une procédure de radiation. La fin de procédure acte de façon définitive la fermeture d'une société. La dissolution d'une entreprise est la décision des associés d'une société de mettre fin à son activité et d'ordonner la liquidation de cette dernière.

Procédure de cessation des activités d'une entreprise :

  1. Dissolution d'une société : publication d'une annonce légale de dissolution
  2. Liquidation de la société : publication d'une annonce légale de clôture de liquidation
  3. Radiation : Radiation de l'entreprise

Pour cesser définitivement les activités d'une entreprise il faudra donc publier deux annonces légales ou publier une annonce légale de dissolution-clôture. Nous vous invitons à consulter notre exemple d'annonce légale dissolution-clôture d'une SARL.

La publication d'une annonce légale de dissolution permet d'aviser publiquement tous les partenaires de la mise en dissolution de la société.

Comment rédiger en ligne un modèle d'annonce légale ?

Rédigez en ligne, et sans engagement, une annonce légale de dissolution. C'est un moyen simple pour visualiser rapidement un exemple.

  1. Rendez-vous sur le formulaire : Annonce légale de dissolution
  2. Rédigez et remplissez les champs obligatoires
  3. Connectez-vous pour visualiser.

Obtenez un devis en ligne sans engagement pour la publication et visualisez gratuitement votre modèle d'annonce légale pour dissoudre votre société.

Comment publier une annonce légale de dissolution ?

Il est très simple de passer et publier une annonce légale pour la dissolution d'une société. En ligne, c'est rapide et économique ! Une vidéo pour savoir comment publier votre annonce de dissolution d'une entreprise à partir de notre site web.

Exemples et modèles d'annonces légales dissolution

Nous vous proposons d'autres exemples d'annonces légales de dissolution d'entreprises. Retrouvez aussi tous nos exemples d'annonces légales pour cessation et la dissolution, la clôture, la poursuite d'activité ou encore la transmission universelle d'une entreprise.

Exemples d'annonces légales de cessation d'activité qui permettent une rédaction en bonne et due forme, de recouper les mentions légales et de ne pas faire de faute ou d’omission.


Les annonces légales sont obligatoires. L'Itinérant les rend solidaire !


Modèles d'annonces légales cessation d'activité

Retrouvez différents modèles et exemples qui vous aideront à la rédaction et la publication conforme d'une annonce légale de cessation des activités d'une entreprise.

Contactez-nous pour rédiger votre annonce légale

L'Itinérant, journal officiel d'annonces légales et son service de publication répond à toutes vos questions et vous porte assistance avec de nombreux conseils et exemples pour la publication, la parution et la rédaction de vos annonces légales.

Notre équipe composée de professionnels des publications juridiques officielles est à votre écoute du lundi au vendredi, de 09h00 à 17h00 (sans interruption). Contactez notre service au : 01 400 396 84 (prix d'un appel local).


VOIR AUSSI : COMMENT RÉDIGER | PRIX ANNONCE LÉGALE | ANNONCE LÉGALE PAS CHER