Assistance
Accès direct aux annonces

Publiez facilement et rapidement vos annonces légales en 3 étapes...
...et téléchargez immédiatement votre attestation de parution dans tous les départements !
Publiez votre annonce en 3 étapes

A propos de L'Itinérant

Journal L'Itinérant

A propos du journal et de son service pour publier une annonce légale. L'Itinérant est un journal social et solidaire des plus défavorisés. Vous comprendrez sans problème que le contenu du journal n'a pas vocation à être publié sur le web !

L'Itinérant est également un acteur reconnu du monde économique. Le partenaire des sociétés commerciales, le partenaire incontournable qui facilite leurs démarches juridiques et autres formalités de publications légales et officielles.

L'Itinérant leur apporte son expérience et son expertise afin de publier leurs annonces légales dans les meilleures conditions d'utilisation et meilleures conditions tarifaires !

Depuis 1994, L'Itinérant est un journal hebdomadaire d'informations classiques qui sort tous les jeudis et qui est vendu par des personnes sans-abri et sans-logis.

Depuis 1995, le journal est habilité à collecter et publier une annonce légale et judiciaire au nom des personnes physiques et sociétés dotées de la personne morale.

Depuis 2001, L'Itinérant est présent sur le web et propose un service en ligne pour publier une annonce légale dans tous les départements et dans les meilleures conditions de publications.

Depuis 2017, L'Itinérant est le premier journal à proposer une application mobile pour publier ses annonces légales, le moyen le plus simple jamais réalisé pour faire paraître rapidement une annonce légale !

Depuis 2018, L'Itinérant fête sa 24ème année d'existence !

L'Itinérant, journal social pour passer une annonce légale

L'Itinérant est un journal qui permet de passer une annonce légale de façon simple, rapide et pas cher mais c'est surtout le premier hebdomadaire social qui lutte contre la misère et la précarité. Le journal propose aux entreprises commerciales une réelle alternative solidaire pour leurs publications juridiques et officielles.

Notre journal est un hebdomadaire social distribué de manière itinérante par des vendeurs de rue qui se trouvent bien souvent dans des situations précaires. C'est un périodique classique d'information et d'actualité qui n'a pas vocation à être partagé sur internet mais qui apporte un peu de lecture aux uns et de réconfort aux autres.

Un journal de rue qui propose aux personnes morales d'apporter leur soutien à une action sociale concrète, leur soutien à des vendeurs qui souhaitent travailler. Publier une annonce légale en utilisant les services de notre journal c'est publier une annonce solidaire des plus défavorisés.

Une Alternative citoyenne pour la publication d'annonces légales

L'Itinérant est le premier journal hebdomadaire français qui lutte contre la précarité et la misère des plus démunis. C'est le seul journal officiel habilité aux annonces légales qui propose une alternative aux entreprises françaises pour leurs publications officielles. En donnant du travail aux personnes sans-abris et sans-logis, en se portant à leurs côtés avec une rémunération et un contrat de travail, le journal mène au quotidien et de façon concrète, une action sociale et solidaire.

Passer une annonce légale sur un journal solidaire comme L'Itinérant c'est lui apporter un soutien important. En passant vos annonces légales sur le journal vous l'aidez à maintenir ses tirages, vous l'aidez à maintenir un travail quotidien pour ses vendeurs.

Journal d'annonces légales, l'alternative des entreprises citoyennes : Publier une annonce solidaire

Vos annonces légales publiées sur un journal officiel

Journal officiel habilité à la publication d'annonces légales et judiciaires, L'Itinérant permet de publier une annonce légale au prix réglementé le plus bas que l'on réside à Paris, Lyon ou Marseille. Via son réseau privilégié de journaux confrères habilités et présents dans tous les départements français, L'Itinérant propose partout en France son savoir-faire, son expertise et son expérience pour publier dans les meilleures conditions ses annonces officielles.

Des formulaires simples vous permettent de remplir en ligne vous-même et rapidement vos annonces légales, pour toutes les situations et pour toutes les formes juridiques, SARL, SAS, EURL, SCI, SA, etc ...

  • Constitution de société commerciale, de type par action, civile
  • Modification du capital social, transfert de siège, changement de commissaire aux comptes
  • Dissolution, clôture, transmission de patrimoine
  • Additif, rectificatif
  • Cession de fonds de commerce, cession de droit au bail, location gérance, fin de location gérance
  • Changement du régime matrimonial, changement de patronyme

Publication partout en France sur un journal officiel : Journal d'annonces légales

Un service de publication réservé pour les professionnels

Vous êtes professionnels du droit ou des chiffres ? Experts-comptable, avocats, notaires, juristes ou encore formaliste ?

L'Itinérant vous réserve une interface B2B développée uniquement pour vous et pour votre utilisation professionnelle. Une interface dédiée à la publication de vos formalités de publicité pour une parution officielle dans les meilleures conditions !

Offre pro publication d'annonces légales

Ouvrez un compte dés maintenant et bénéficiez de nombreuses fonctionnalités qui vous faciliteront la publication de vos annonces légales. Devenez client pro de L'Itinérant et profitez d'une réduction de 5% à 15% sur le coût total de vos publications !

Les autres moyens pour passer une annonce légale

Outre la publication en ligne, L'Itinérant vous propose de nombreux moyens pour passer rapidement votre annonce légale. En ligne, par courrier ou téléphone, vous choisissez le moyen de publication qui vous convient et L'Itinérant vous assiste face aux exigences juridiques des annonces légales. Le journal assiste gratuitement tous ses clients de la rédaction d'une annonce légale à sa relecture en passant par sa publication.

  • Publication légale en ligne
  • Publication légale par fax ou téléphone
  • Publication légale par courrier
  • Publication légale au journal

Publication légale : Comment publier une annonce légale sur L'Itinérant ?

Un service annonce légale qui s'engage à vos côtés

Journal L'Itinérant

L'Itinérant met tout en œuvre pour proposer un service "annonces légales" disponible, réactif et qui vous offre les meilleures conditions de publication.

Notre équipe de professionnels des publications juridiques s'engage à faire paraître vos annonces légales aux meilleures conditions tarifaires du marché et dans les plus brefs délais !

L'Itinérant c'est un engagement fort aux côtés de ses clients afin de leur offrir la façon la plus économique, simple et rapide de publier une annonce légale.

24/24, vous pouvez passer une annonce légale à partir de notre site web ou de notre application mobile. Vous êtes libres de l'archiver en brouillon ou de l'envoyer à parution le plus rapidement possible.

7/7, avec un smartphone, une tablette ou un ordinateur vous pouvez nous retrouver à tout moment et publier votre annonce légale quand vous le souhaitez.

Du lundi au vendredi, nous traitons les demandes de publications de vos annonces légales dans les plus brefs délais, nous vous recontactons en priorité pour toutes erreurs ou modifications.

De 9h00 à 17h00, sur les jours ouvrés nous répondons à toutes vos questions et demandes de renseignements quant à la publication d'une annonce légales ou l'ouverture d'un compte professionnel par téléphone, mail, fax ou sur place.

L'Itinérant s'engage aux côtés de ses clients

L'Itinérant s'engage aux côtés des clients du service annonces légales. Un service professionnels et solidaire pour faire paraître une annonce légale économique à partir d'un site performant, rapide et simple d’utilisation.

Nos engagement au quotidien se basent sur plusieurs points clefs : Satisfaction clientèle, tarification solidaire, rédaction économique ou encore marges réduites.

Nos engagements : Le service annonce légale s'engage aux côtés de ses clients


A VOIR AUSSI : JOURNAUX D'ANNONCES LÉGALES | GLOSSAIRE | TARIFS