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5 conseils pour bien publier une annonce légale

Notre journal L’Itinérant et son service annonces légales vous proposent 5 conseils pour bien publier une annonce légale, en toute conformité et sans devoir payer un prix exorbitant !

5 conseils pour bien publier une annonce légale

Des conseils de publication qui sont à appliquer dés la rédaction de l'annonce pour économiser sur le prix et jusqu’après la parution afin d'obtenir l'assurance d'une annonce en toute conformité et validée par le greffe du tribunal de commerce de votre circonscription.

Conseil n°1 : Publiez votre annonce légale en ligne

Publier en ligne vos annonces légales c’est simple, facile, pratique, ça fait gagner beaucoup de temps et c’est économique !

Nous avons crées des formulaires pour votre annonce légale qui sont faciles à remplir, où seuls les champs obligatoires apparaissent. Un formulaire d’annonce légale simple et direct qui va à l’essentiel pour un gain de temps assuré !

Si vos méthodes sont autres, nous restons à votre disposition pour publier vos annonces légales par courriel, téléphone, sur place et tous moyens de communication à votre convenance.

Conseil n°2 : Bien choisir son formulaire d'annonce légale

Choisir son formulaire d’annonce légale, remplir le champs « Ville de greffe » et préparer les informations obligatoires à remplir.

Chaque formulaire d’annonce légale correspond à une situation type qui est encadrée par le droit des sociétés et dont la rédaction est réglementée lors, par exemple, de la constitution d’une SCI, la modification du capital social, la cession d’un fonds de commerce…

Chaque situation nécessite des informations spécifiques et obligatoires qu’il faut mentionner lors de la rédaction de l’annonce légale et qui peuvent être différentes d’un greffe à l’autre.

Tous nos modèles d’annonces légales sont certifiés conformes et seront validés dans tous les greffes de France que ce soit une annonce légale de constitution SARL au greffe de Lyon comme une annonce légale de diminution du capital au greffe de Strasbourg.

Effectuez plusieurs annonces légales en un seule !

Pour les annonces légales de modification des statuts d’une entreprise (modification de l’objet social, de la dénomination, du capital, des gérants,…) nous vous offrons la possibilité de faire des économies et de publier plusieurs modifications en une seule annonce légale !

Lors d’une dissolution et d’une liquidation, nous ne proposons pas la possibilité de rédiger ces 2 annonces légales en une seule pour la simple raison que la grande majorité des greffes demande deux annonces légales distinctes. Si votre greffe accepte les publications en une seule annonce n’hésitez pas à nous contacter afin de valider au meilleur prix votre publication.

Conseil n°3 : Synthétisez la rédaction de votre annonce

Rédigez des brouillons avant de faire paraître votre annonce légale. Rédigez des brouillons d’annonces en essayant de synthétiser au maximum les informations obligatoires. Consultez les modèles et exemples mis à disposition sur notre site pour vous aider à rédiger une annonce légale dans toutes les situations.

Notre vocation étant autre que commerciale, notre équipe d’expert vous assiste gratuitement lors de la rédaction afin de vous faire payer le moins cher possible votre annonce légale.

Consultez des annonces légales en ligne déjà parues et similaires à votre situation. Comparez avec votre cas afin de noter les informations présentes ainsi que la manière dont elles sont rédigées. Vous pouvez également téléchargez certains numéros de L’Itinérant afin de consulter les annonces légales parues dans le journal.

Conseil n°4 : Demandez un devis de publication

Demandez un devis pour la parution de votre annonce légale et comparez les différents prestataires.

Avec L’Itinérant vous obtenez immédiatement, et avant paiement, un devis au format PDF. Un devis de parution qu''il est possible de télécharger dans l’instantané ou qui reste disponible à tout moment dans son espace personnel.

De plus, vous pouvez modifier ultérieurement votre annonce à partir de votre espace personnel. Après modification vous obtenez automatiquement un nouveau devis de parution !

Vous trouvez moins cher ailleurs… contactez-nous et nous réévaluerons notre offre…

Conseil n°5 : Obtenez immédiatement votre attestation de parution

L’attestation de parution est un document clef qui vous permettra de continuer dans les meilleurs délais vos formalités et de les présenter à validation, en bonne et due forme, au greffe du tribunal de commerce.

Privilégiez les prestataires qui offrent un archivage de vos attestations de parution, un moyen utile de conserver, copier et télécharger à gré un document important ainsi que d’éviter les routages incertains d’e-mails.

Avec L’Itinérant pas besoin d’attendre de retour par e-mail, votre attestation est dématérialisée et immédiatement disponible depuis votre espace personnel et elle reste disponible !

Nous vous envoyons immédiatement par mail l'attestation de parution de votre annonce légale acceptée par tous les greffes.

Plus besoin d'attendre la parution du journal où votre annonce est publiée, vous pouvez vous rendre dans la journée au greffe pour effectuer vos formalités ! C'est un gain de temps !

Le saviez-vous ?

Muni de l’attestation de parution, au format PDF, d’une annonce légale de constitution, un créateur d’entreprise peut désormais directement immatriculer sa société depuis le site infogreffe.fr et cela directement en ligne, sans passer par le tribunal de sa ville de greffe. C’est pratique, rapide et économique !

Autre conseil : Calculez vous-même le prix d’une annonce légale

Bien qu’avec un devis en ligne vous obtenez directement un prix de publication vous pouvez néanmoins calculer vous-même le prix d’une annonce légale. N’oubliez pas qu’il faut ajouter au prix total, la TVA et les frais du prestataire.

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