Assistance
Accès direct aux annonces

Publiez facilement et rapidement vos annonces légales en 3 étapes...
...et téléchargez immédiatement votre attestation de parution dans tous les départements !
Publiez votre annonce en 3 étapes

Annonce légale pas cher : Essayer L'Itinérant

Journaux d'annonces légales et judiciaires en France

C'est en 1612 que le journal « La Gazette de France » devient le premier journal du territoire à éditer des publications légales et des annonces officielles. De nombreux journaux emboîtent le pas et se spécialisent en publiant souvent les annonces légales sous la forme d'une affiche. Le format actuel d'une annonce légale, format qui est encadré par des textes de lois, est relativement similaire à ce qu'on trouvait à l'époque.



Un journal d'annonces légales (JAL) est aujourd'hui un relai entre l’État et les sociétés françaises. Journal courant d'informations que l'on trouve chez tous les buralistes et maisons de la presse, Il à la charge de la parution de leurs annonces légales, les compile et les archive.

Journaux d'annonces légales régionaux et départementaux

Si vous ne souhaitez pas télécharger la liste complète des journaux habilités aux annonces légales en France, nous vous invitons à parcourir la liste des journaux d'annonces légales pour chaque région et chaque département.


AUVERGNE-RHÔNE-ALPES


BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ


BRETAGNE


CENTRE-VAL DE LOIRE


CORSE


GRAND EST


HAUTS-DE-FRANCE


ÎLE-DE-FRANCE


NORMANDIE


NOUVELLE-AQUITAINE


OCCITANIE


PAYS DE LA LOIRE


PROVENCE-ALPES-COTE-D'AZUR

Pour trouver un journal d'annonces légales qui est habilité dans un département précis, merci de choisir en premier une région.



Choisir un journal d'annonces légales (JAL)

De nos jours, pour publier des annonces légales dans votre département, le journal choisit doit obligatoirement être habilité à la publication par arrêté de votre préfecture de résidence comme l'est L'Itinérant pour Paris par exemple.

Les principaux journaux d'annonces légales français.

Seuls les journaux qui justifient d'une vente effective par abonnement, dépositaires ou vendeurs depuis au moins 6 mois sont habilités par la préfecture à une publication officielle pour le nom d'une personne morale ou physique.

L'Itinérant, JAL officiel

L'Itinérant remplit depuis 1994 toutes les conditions pour recevoir son habilitation de journal d'annonces légales et judiciaires avec un publication hebdomadaire qui avoisine les 10 000 exemplaires. A l'aide de son réseau de journaux d'annonces légales officiel et habilité, il est apte à proposer les plus petits tarifs de publication relevés sur le secteur des JAL.

Liste des JAL en France

Journaux habilités à la publication légale

Liste non-exhaustive des journaux français habilités à la publication d'annonces légales.

Une liste qui peut s'avérer utile et pratique pour trouver un journal d'annonces légales dans son département de résidence.

Vous pouvez télécharger cette liste au format PDF.

Nombre de journaux listés : 386

  • L'Itinérant, journal d'action solidaire habilité à la publication légale
  • Le Dauphiné Libéré
  • La Provence
  • La Voix du Nord
  • Le Midi Libre
  • Libération
  • Ouest France
  • Sud Ouest
  • L'Est Républicain
  • Le Parisien


Journaux d'annonces légales de proximité

Vous habitez Lille, Lyon, Marseille ou Paris et vous cherchez les journaux habilités aux annonces légales à proximité de votre siège social, de votre domicile personnel ?

Optez pour la proximité et publiez votre annonce légale en passant en direct par un journal officiel et habilité !

Préfectures et collectivités d'outre-mer

Retrouvez la liste de toutes les préfectures françaises ainsi que les collectivités d'outre-mer. Chaque année, la préfecture de chaque département, représentant de l’Etat, fait paraître un arrêté qui liste les journaux habilités aux publications des annonces légales et judiciaires.

https://www.litinerant.fr/liste-prefectures-collectivites-outre-mer.html

Trouvez rapidement votre journal d'annonces légales

AAL est un annuaire web qui permet de trouver rapidement tous les journaux d'annonces légales de son département. Trouvez le journal d'annonces légales le plus proche de chez vous, officiel et habilité. Vous ne savez pas quel journal choisir pour passer une annonce légale ? AAL vous donne toutes les coordonnées, il ne reste plus qu'a les contacter et demander des devis de publication !AAL, l'annuaire web qui liste tous les journaux d'annonces légales français !

AAL : Annuaire des journaux d'annonces légales français


ANNONCE LÉGALE : PARTOUT EN FRANCE | MODÈLES ET EXEMPLES | RÉDACTION | PUBLICATION