Assistance
Accès direct aux annonces

Publiez facilement et rapidement vos annonces légales en 3 étapes...
...et téléchargez immédiatement votre attestation de parution dans tous les départements !
Publiez votre annonce en 3 étapes

Comment rédiger une annonce légale > Rédiger une annonce légale sur papier libre

Rédaction sur papier libre d’une annonce légale

La rédaction d’une annonce légale est une étape importante dans les formalités d’entreprises, la moindre petite erreur de rédaction peut entraîner la nullité de toutes les formalités engagées.

La rédaction d’une annonce légale sur papier libre est un exercice qui s’adresse aux personnes averties. Si vous ne maitrisez pas cet exercice, nous vous conseillons de rédiger en ligne une annonce légale à l’aide de formulaires types pré-remplis qui facilitent la rédaction et évitent les erreurs.

Comment rédiger une annonce légale sur papier libre ?

Nous vous proposons des formulaires d’annonces légales en rédaction libre qui servent de gabarits pour les publications. Vous pouvez les modifier, supprimer ou remplacer les informations légales et les mentions obligatoires.

Formulaire de rédaction d’une annonce légale à télécharger et pour de multiples situations de publication :

Rédaction d'une annonce légale sur papier libre : N’oubliez pas de mentionner au moins un moyen de vous contacter ainsi que votre civilité.

Retournez votre rédaction d’annonce légale par mail à annonceslegales@litinerant.fr ou par courrier à : L’Itinérant - Annonces Légales - 3 rue de l’Atlas 75019 Paris. Vous pouvez également nous faire parvenir vos rédactions d’annonces par coursier de 09h à 17h sans interruption.

Optimiser la rédaction d’une annonce légale

La rédaction d’une annonce légale sur papier libre est le moyen idéal afin de synthétiser les mentions obligatoires. Optimiser la rédaction d'une annonce légale est le meilleur moyen pour obtenir un prix de publication au plus bas.

Le prix d’une annonce légale est un prix calculé sur la longueur totale de l’annonce et plus une annonce légale comporte de lignes, plus elle est chère.

L’optimisation d’une annonce légale et de sa rédaction est un bon moyen de faire baisser le prix de manière significative.

Rédiger son annonce légale à partir de modèles

Il est connu que les plus grands artistes sont les plus grands copieurs, certes la rédaction d’annonces légales n’est pas un art et la copie n’évite pas les erreurs mais s’inspirer de différents modèles et exemples d’annonces légales permet de recouper les annonces et les mentions légales à rédiger.

Outre nos exemples et modèles d’annonces légales, vous pouvez également consulter les annonces légales déjà publiées qui peuvent également servir de modèles pour la rédaction.

Contactez-nous pour bien rédiger une annonce légale

Un bon moyen de bien rédiger une annonce légale sans faute est de se rapprocher d’un expert des publications juridiques ou de votre conseil juridique habituel.

L'Itinérant vous propose son assistance gratuite pour la rédaction et la parution d'annonces légales. Contactez-nous pour toutes demandes d’informations au : 01 400 396 84 (prix d'un appel local).


VOIR AUSSI : COMMENT PUBLIER | COMMENT FAIRE PARAITRE | C'EST QUOI UN JOURNAL HABILITÉ