Assistance
Accès direct aux annonces

Publiez facilement et rapidement vos annonces légales en 3 étapes...
...et téléchargez immédiatement votre attestation de parution dans tous les départements !
Publiez votre annonce en 3 étapes

Comment rédiger une annonce légale > Rédiger une annonce légale sur papier libre > Rédaction annonce légale dissolution et liquidation

Rédiger sur papier libre une annonce légale de dissolution et liquidation

Rédaction sur papier libre d’une annonce légale pour aviser de la dissolution et de la liquidation d’une société.

Rédigez sur papier libre deux annonces légales en une seule annonce de dissolution et de clôture de liquidation. Une fois la rédaction terminée, envoyez votre annonce légale à notre service : L’Itinérant - 3 rue de l’Atlas 75019 Paris. Vous pouvez également nous l’envoyer par courriel à annonceslegales@litinerant.fr.

Merci de préciser coordonnées, nom, prénom et moyen le plus facile pour vous joindre. Indiquez également vos éventuelles remarques sur la rédaction et la publication de votre annonce légale.

Les informations légales à rédiger

Dans le cadre d’une dissolution d’activité et d’une clôture de liquidation, rédiger une annonce légale se réalise en assemblant les renseignements et mentions obligatoires sur la société et ses dirigeants.


Mentions obligatoires : Annonce légale dissolution-liquidation
INFORMATIONS LÉGALES RÉDACTION
Dénomination sociale : Nom de la société
Sigle : Abréviation, acronyme, ... (le cas échéant)
Forme sociale : (SAS, SARL, …) en liquidation
Siège social : Adresse du siège
RCS : Numéro RCS et ville d’immatriculation
Type d’assemblée dissolution : AGE et date
Liquidateur : Nom, prénom, adresse
Siège de liquidation : Adresse siège de liquidation
Date : Date de mise en dissolution
Type d’assemblée liquidation : AGO et date
Date : Date de liquidation
Radiation RCS : Ville de greffe

Rédaction économique d’annonce légale

Le prix d’une annonce légale de dissolution et de clôture d’une société est un prix réglementé à la ligne. Plus il y a de lignes dans une annonce légale et plus elle va coûter cher.

Outre le fait que notre journal L’Itinérant propose déjà une rédaction économique avec la mise à disposition d’un formulaire d’annonce légale qui permet de publier deux annonces légales en une seule, nous vous soumettons également l’idée de rédiger une annonce légale en synthétisant les mentions obligatoires. C’est une méthode utile pour diminuer le nombre de ligne et par conséquent diminuer le prix de l’annonce.

Formulaire annonce légale dissolution - Liquidation

Téléchargez notre formulaire de dissolution et clôture de liquidation d’une entreprise et rédigez sur feuille volante. Vous pouvez également tester la rédaction en ligne votre annonce légale de dissolution et liquidation sur une feuille volante.

Si vous souhaitez des informations pour rédiger une annonce légale de dissolution et liquidation, Sophie, Laure, Renaud sont à votre écoute du lundi au vendredi au 01 400 396 84.

Rédiger une annonce légale sur papier libre

Pour aller plus loin et obtenir plus d'informations sur la rédaction sur papier libre d'une annonce légale de dissolution et de cessation d’activité d’une société, nous vous invitons à parcourir les liens suivants :

Contactez-nous pour bien rédiger une annonce légale

Un bon moyen de bien rédiger une annonce légale sans faute est de se rapprocher d’un expert des publications juridiques ou de votre conseil juridique habituel.

L'Itinérant vous propose son assistance gratuite pour la rédaction et la parution d'annonces légales. Contactez-nous pour toutes demandes d’informations au : 01 400 396 84 (prix d'un appel local).


VOIR AUSSI : COMMENT PUBLIER | COMMENT FAIRE PARAITRE | C'EST QUOI UN JOURNAL HABILITÉ ?