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Comment rédiger une annonce légale > Rédiger une annonce légale sur papier libre > Rédaction annonce légale dissolution

Rédiger sur papier libre une annonce légale de dissolution

Rédaction sur papier libre d’une annonce légale pour aviser de la dissolution d’une société.

Pour rédiger une annonce légale de dissolution sur papier libre, téléchargez notre formulaire simplifié de dissolution. Rédigez les champs et mentions obligatoires. Retournez votre annonce une fois rédigée à notre journal : L’Itinérant - Annonces légales - 3 rue de l’Atlas 75019 Paris ou par courriel à annonceslegales@litinerant.fr.

N’oubliez pas d’indiquer votre nom, prénom, remarques éventuelles sur votre rédaction ainsi que votre moyen préféré pour vous joindre. Après relecture et validation par nos experts, nous vous retournons dans les meilleurs délais notre proposition tarifaire.

Comment rédiger sur papier libre une annonce légale de dissolution ?

  1. Télécharger le formulaire de dissolution
  2. Rédiger à la main les mentions obligatoires
  3. Envoyer par courrier postal ou e-mail le formulaire
  4. L'Itinérant vous contacte dans les meilleurs délais pour validation

Les informations légales à rédiger

Dans le cadre d’une cessation d’activité et d’une dissolution de société, rédiger une annonce légale consiste à assembler les informations légales sur la société et ses dirigeants.


Mentions obligatoires : Annonce légale constitution SARL
INFORMATIONS LÉGALES RÉDACTION
Dénomination sociale Nom de la société
Sigle Abréviation, acronyme, ... (le cas échéant)
Forme sociale (SAS, SARL, …) en liquidation
Siège social Adresse du siège
RCS Numéro RCS et ville d’immatriculation
Type d’assemblée AGE
Liquidateur Nom, prénom, adresse
Siège de liquidation Adresse siège de liquidation
Date Date de mise en dissolution

Toute erreur commise lors de la rédaction des mentions obligatoires de l'annonce légale de dissolution peut engendrer l’annulation de la demande.

Rédaction économique d’une annonce légale de dissolution

Le coût total d’annonce légale de cessation et de dissolution d’une société est un coût légiféré à la ligne et dont le prix total correspond au nombre total de lignes.

Plus il y a de lignes dans une annonce légale dissolution, plus elle va coûter cher. La rédaction synthétique d'une annonce légale est une bonne pratique afin de réduire le tarif total.

Formulaire annonce légale dissolution

Téléchargez notre formulaire de dissolution d’une entreprise. Rédigez votre annonce légale vous-même et sur papier libre.

Notre service vous invite à rédiger en ligne une annonce légale de dissolution qui est le moyen le plus rapide pour rédiger mais aussi le plus économique pour publier une annonce légale.

Si vous manquez d’informations ou si vous souhaitez une assistance à la rédaction, Sophie, Laure, Renaud sont à votre écoute du lundi au vendredi au 01 400 396 84.

Rédiger une annonce légale sur papier libre

Pour aller plus loin et obtenir plus d'informations sur la rédaction sur papier libre d'une annonce légale de dissolution et de cessation d’activité d’une société, nous vous invitons à parcourir les liens suivants :

Bien rédiger une annonce légale de dissolution

Un autre moyen de bien rédiger une annonce légale est de se rapprocher d’un expert des publications juridiques ou de votre conseil habituel.

Notre équipe vous propose son assistance gratuite à la rédaction. Contactez-nous pour toutes demandes d’informations quant à la rédaction d’une annonce légale de dissolution et cessation au : 01 400 396 84 (prix d'un appel local).


VOIR AUSSI : COMMENT PUBLIER | COMMENT FAIRE PARAITRE | C'EST QUOI UN JOURNAL HABILITÉ ?